Al Hurriya  par Louise Philia Druelle, alias Loup Blaster

?
1
Al Hurriya
Calais
Juillet 2014 - Voir la carte
Louise Philia Druelle, alias Loup Blaster

Louise Philia Druelle, alias Loup Blaster

Entre le film impressionniste et la fiction documentaire, AL HURRIYA est un court métrage indépendant autoproduit par Loup Blaster. Il présente une vision poétique, impersonnelle et intime de la situation à Calais,
basé sur l’observation et l’expérience. Par petites touches, il peint un portrait de la frontière et des personnes bloquées là, au pied du mur, entre les squats et les camps. Réalisé à la façon d’un collage où se mêle dessin sur papier et animation numérique, des atmosphères et des sentiments se dessinent, invitant le spectateur à se questionner sur la condition des personnes exilées.

Louise Philia Druelle, alias Loup Blaster est née à Calais en 1992.
Après des études de cinéma d’animation à l’Esaat de Roubaix puis à l’université de Volda en Norvège, elle intègre le Late Night Work Club, un collectif international de réalisateurs – animateurs indépendants.
C’est sous l’impulsion du collectif qu’elle entame la réalisation de son 1er court métrage, avec comme thème « Stangers », « l’étranger ». Ce thème apparaît comme une évidence pour Louise qui revient s’installer à Calais afin de rencontrer les personnes exilées, découvrant en même temps le réseau de solidarité qui se tisse.
Son travail se base alors sur une longue observation, croquant des portraits de personnes et des lieux de (sur)vies afin d’en imprégner le film.

Fille d’un atypique luthier Calaisien, sa rencontre avec la musique jouée dans les squats et camps la marque profondément. Loup enregistre des sons à plusieurs occasions qu’elle restitue dans le film. On peut retrouver ces enregistrements sur la page : https://soundcloud.com/djshamam/

Plus d’informations

Fin de ce Récit

Vous souhaitez donner votre avis?
Récit suivant:
Accueil
Archives
(Tous les numéros)
1
Pour une meilleure expérience de lecture, veuillez positionner votre écran en mode "paysage", merci !
IGNORER CE MESSAGE
Votre message a bien été envoyé, merci !
FERMER
Félicitations ! Vous êtes désormais inscrit à la newsletter.
FERMER
Séparez les adresses par des virgules (maximum 10)