

est une revue en ligne consacrée au récit de voyage sous toutes ses formes – textes, photos, vidéos, dessins. Sur terre comme sur mer, d’ici ou d’ailleurs, suivez nos artistes-voyageurs sur les chemins du monde!
Moov' Togo © Pauline Michel
Prog © Pauline Michel
Vovolé © Pauline Michel
Le rythme chantier © Pauline Michel
Le rythme chantier © Pauline Michel
Chévi © Pauline Michel
Anani © Pauline Michel
Fidèle © Pauline Michel
L'animateur © Pauline Michel
Royal p'tit déj ! © Pauline Michel
Vendeuses de bon pain © Pauline Michel
Sodabi © Pauline Michel
K.Palimé © Pauline Michel
Le marché de K.Palimé © Pauline Michel
Au rythme du djembé © Pauline Michel
Originaire du Nord, Pauline a dès son enfance été inspirée par le dessin, un papa qui peint et bricole et avec qui elle aime observer et apprendre pendant de longues journées…
C’est tout naturellement qu’elle cheminera, dès le lycée dans les arts-appliquées pour se spécialiser par la suite dans le graphisme (ESAAT Roubaix).
Aujourd’hui elle travaille dans une petite association « l’art ensemble » qui a pour but de permettre à tous les publics, y compris en difficulté sociale ou physique, de s’épanouir et de s’exprimer et de se développer aux travers de l’art. (S’appuyant sur trois domaines la BD-dessin/ les arts plastiques/ le dessin de presse-humour-caricature). Elle a aussi mené en parallèle et sur son temps personnel la même forme de projets en Afrique (Sénégal, Togo…)
De ces voyages est survenu l’élan du carnet, et le plaisir de capter des instant des émotions autrement que par la photographie… « Taxi Brousse » reste son premier « grand voyage » et ce carnet longtemps resté dans un tiroir fût reconnu en 2010 dans le concours lancé par libération et APAJ (association pour l’aide aux jeunes auteurs). Alors l’engouement ne fût que plus fort pour persévérer et continuer à croquer ailleurs… ou ici (dans le nord), au bout de sa rue, là où elle a passé une partie de son enfance, pour renouer avec ses racines. De « Moov’ Togo » en passant par « l’union », « le lien », « rue du grand chemin »…, ses carnets sont liés à ses attaches entre l’Afrique et la France. Ils sont parfois urbains, parfois intimistes, souvent colorés, aboutis ou non »… en constante métamorphose en fonction de l’instant.